samedi 24 septembre 2016

Graphisme et prénom - GS

J'ai repris une séance menée avec des MS en 2014 ICI pour commencer le graphisme et l'écriture avec mes GS.

1ère étape : graphisme des lignes horizontales
support : feuille canson blanche format 24x32 
matériel : gouaches en stick 

Consigne : "Tu traces des lignes horizontales, en commençant à gauche, sur toute la feuille. Tu changes de couleur à chaque ligne."

2ème étape : Ecriture du prénom
support : bandes de papier A4 colorées
matériel : lettres mobiles, colle, feutres fins

Consignes : 
"Tu comptes le nombre de lettres de ton prénom et tu me commandes les bandes dont tu as besoin."
"Tu cherches les lettres de ton prénom parmi les lettres mobiles."
" Tu écris sur chaque bande la lettre de haut en bas."

Ecriture du prénom GS


4 commentaires:

  1. Une belle activité, facile à mettre en place dans la classe.
    Merci pour ce partage coloré comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais chaque année un travail similaire et là je trouve que tu y amènes une touche colorée en plus en travaillant les horizontales!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un beau boulot, cela m'a donné quelques idées, avant d'aller rencontre mon graphiste de Lyon

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée. On peut aussi réaliser cette séquence en MS.��

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...