samedi 24 octobre 2015

Nouvel aménagement de la classe

J'aime faire tourner les tables !
En général, en classe, j'essaie de ne pas modifier l'espace car les petits ont besoin de repères stables.
Mais cette classe a été aménagée à la va-vite et je n'ai été dans la classe que 4 semaines donc pas trop le temps de m'installer dans mes meubles.
Alors pendant ces vacances, ma collègue et moi avons décidé de déménager quelques étagères, nous voulions installer un plan vertical pour faire du graphisme et une bibliothèque. En furetant dans l'autre école maternelle, nous avons trouvé une vieille bibliothèque délaissée. Allez hop ! les déménageuses en action...

L'espace des tables de travail est plus restreint mais la classe présente des coins plus nombreux : coin cuisine, plan incliné de graphisme, bibliothèque, coin écriture, coin sciences, étagère de vie pratique, étagère de vie sensorielle, étagère de numération. Il me manque encore un meuble pour le langage et la lecture.

Etagère des jeux de l'accueil et table d'écriture
Coin cuisine 
Etagère de numération et coin sciences encore bien dégarni...
Meuble de vie pratique mis en ilôt central et encadré des tiroirs de rangement
des élèves
Coin bibliothèque 
Plan incliné de graphisme mis à côté du coin arts plastiques
Porte d'entrée de la classe avec le bureau des maîtresses
J'espère que nos petits élèves vont apprécier cette nouvelle classe et ne serons pas trop perturbés par nos changements. Il me tarde d'y retourner et de vivre cette période 2 si riche en projets et créations pour préparer Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...