dimanche 15 mars 2015

Bonhommes de Giacometti

Voici les statues giacomettiennes de nos élèves.
La tâche fut ardue, enrouler le papier alu autour des deux fils cure-pipes a été plutôt difficile pour les petites mains des MS.
Nous avons réalisé le bonhomme en deux étapes car cela a pris beaucoup de temps.
La plus grosse difficulté étant que le papier, bien qu'épais, ne résistait pas longtemps.
C'est une activité que nous conseillons plus pour des grands.

Le résultat est quand même de qualité et va compléter notre exposition sur les bonhommes.

sculpture en papier alu selon Giacometti en maternelle






1 commentaire:

  1. Pas mal. Moi, je vais me lancer dans ce style d'activité mais façon Degas. Mais mes élèves ont des doigts de CM ;)

    Mia M

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...