mardi 11 novembre 2014

Ateliers autonomes type Montessori - Période 2

Nous avons enfin reçu dans nos commandes le matériel que nous voulions pour nos ateliers.
Pour cette 2ème période, nous conservons la plupart des ateliers précédents et nous renforçons les ateliers de mathématiques et de langage.

Ateliers autonomes type Montessori période 2 en MS
Fichier PDF

Pour compléter notre travail pédagogique en classe, je me suis inscrite à un stage Montessori en décembre. Au départ, je ne savais pas trop vers quel organisme me tourner, il en existe énormément sur le net et je ne voulais pas me tromper. Mon choix s'est porté sur l'AMF (Association Montessori de France) qui est agréée par l'Association Montessori Internationale. J'espère avoir fait le bon choix.
Voici le lien de la formation ICI.

Si vous avez fait une formation de ce style, j'aimerais bien avoir vos impressions, ce que cela vous a apporté pour la classe, le niveau de la formation et l'association que vous avez choisie.
Je pense que cela peut intéresser, en tout cas moi cela m'intéresse d'avoir ce genre de retour.
A vos claviers !

Bref, il me tarde de voir une classe montessori, apprendre plus précisement la pédagogie, les progressions des ateliers et les modalités de présentation.
Vivement le 13 décembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...