samedi 26 janvier 2013

Retour au calme

Le regroupement du matin, situé juste après la séance de motricité, m'a donné du fil à retordre pendant  toute la première période. Normal, dans une petite section de 32...
Avec 32 loulous dans un espace très limité, j'ai peiné à avoir le calme assez rapidement.

Alors, passer par la chanson et les gestes m'ont permise de calmer les enfants sans avoir à lever le ton.
Des enfants contents de chanter et bouger, une maîtresse contente de ne pas avoir à gaspiller son énergie...

J'ai utilisé une chanson sur le CD "80 comptines à mimer et jeux de doigts" mais je l'ai mise à ma sauce avec de nouvelles paroles.

Comptine Gestion classe maternelle


4 commentaires:

  1. très chouette cette petite comptine, je prends :-)
    merci et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cela vous plaise et que vous l'utilisez dans votre classe.

    PS : sortir de l'anonymat me permets de remercier une personne par son prénom,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. votre site est très chouette :)! mais je ne sais pas ouvrir vos dossiers, de même que celui qui est présent ci-dessus (fichier word) :(!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margaux,
      il suffit après avoir cliqué sur le lien, d'aller sur la flèche en haut à gauche pour télécharger.
      Avec les fichiers Word et PDF, cela marche bien. Ceux que je mets sous Publisher sont plus récalcitrants.
      A bientôt sur le blog et sans souci de partage ;0)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...